Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Les notes du match Ajaccio - Nantes (J10-L1)

Publié le 21 Octobre 2013 par TEAM FCN ANONYMOUS in Notes

Pour illustrer les notes du match #ACAFCN concoctées par 9 des membres de notre comité, voici une petite illustration d'un twittos supporter du FCN : @sylvain_G85.

On la trouve superbe et on la partage avec vous ! Merci à lui et n'hésitez pas à le suivre

Cette photo est d'actualité car elle rappelle les campagnes de recrutement de l'armée aux Etats-Unis, et oui un petit clin d'oeil à la nationalité de notre buteur face à Ajaccio


Nantes : 7,6. Match moins maîtrisé que contre Rennes mais ceux-là, y a deux ans, on SAVAIT qu’on allait les perdre si on ne marquait pas en première mi-temps. Là, sans se presser, on marque à la 87ème. Un début de deuxième mi-temps pas terrible cependant.

Ajaccio : 3,5. Pas un super jeu mais ils auraient pu s’écrouler et ont redressé un peu la barre en seconde mi-temps. Ils jouaient à l extérieur sur le plan du jeu en 1ère mi temps. Ce n’est pas beau à voir, ça donne quelques coups et ça tombe mais on a vu tellement pire avec des équipes corses qu’on peut les mettre au même niveau que l’OL au niveau l’anti-jeu cette année, ce qui n’est pas terrible mais pas au niveau corse habituel !

Arbitre: 5,5. Ça aurait pu être plus élevé mais si le FCN n avait pas gagné on aurait reparlé de la faute de Pedretti sur Djilobodji qui valait un penalty après 2'30 de jeu. Le manque de réalisme n a pas aidé mais encore une fois les hommes en noir ne nous aident pas en début de match (Lyon). Pendant ce temps là Falcao et Cavani ont des pénos à n'importe quelle minute de jeu. Millot aurait pu siffler un peu moins de tromperies corses, de vraies danseuses. Il aurait pu être plus sévère sur certaines décisions (1 ou 2 jaunes de plus pour les corses sur des fautes grossières classiques).

MdZ: 9. Encore un coaching parfait en faisant rentrer Bedoya buteur décisif.

Riou: 6,4. Il ne prend pas de but, c’est pas mal. Il fait quelques arrêts et il avait vraiment l’air content d’avoir joué avec ses copains pour une fois… D’habitude Djilo et Vizca ne laissent pas le ballon arriver jusqu’à lui.

Cissokho: 6. Toujours très actif sur son côté, il a pris plusieurs fois à mal l'arrière-garde corse, son repli défensif est en pleine progression, il défend mieux.

Vizcarrondo: 6,4. Un roc, une muraille, toujours présent. Costaud dans les duels, défensivement il tiendrait la baraque à lui tout seul, match solide.

Djilobodji: 6,4. Défend proprement, pris parfois de vitesse mais très bon dans le domaine aérien, ce qui compense le manque de rapidité.

Alhadur: 5,7. Peut-être en deçà de ses capacités qu'on lui connaît, sans doute le fait que c'était une rencontre difficile ? Ca tient quand même la route.

Deaux: 6,4. Volontaire. En corse, ça compte. Il était tellement volontaire, qu’on avait peur qu’il se fasse embarquer dans le maquis !

Touré: 6,8. Dommage que sa frappe termine pas dans le but, un assez bon match

Veretout: 5,4. Un peu à court de rythme physique peut être...mais il a fait son taf.

Nicolita: 5,3. De bonnes percées. Bientôt décisives ?

Gakpé: 5,9. Quel dribbleur à gauche. Il mérite bien 5 étoiles en gestes techniques sur FIFA 15, non ?

Djordjevic: 6,7. Un ciseau magnifiquement exécuté qui ne trouve pas le cadre. Une passe décisive pour Bedoya. Pas son meilleur match non plus mais encore décisif.

Les notes du match Ajaccio - Nantes (J10-L1)
Commenter cet article