Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Les notes du match Nantes - Lille (J11-L1)

Publié le 27 Octobre 2013 par TEAM FCN ANONYMOUS

"Djilo dans les pas de Thiago Silva"

Pour cette série, huit membres ont livré leurs impressions, aboutissant aux moyennes suivantes qui suivent.

Nantes : 5,4. On jouait un vendredi soir. Qui joue le vendredi soir ? Les équipes de Ligue 2. Le FCN s'est mis au niveau et on a retrouvé le jeu du FCN qu'il pratiquait en Ligue 2. On peut quand même relever qu'on n'a pas encaissé de but (valable) à domicile depuis la venue du PSG !

Lille : 5,7. Un collectif au même niveau que le FCN mais des individualités capables de faire la différence seule par leur technique (Kalou, Mavuba) ou leur roublardise (les 9 autres rapetous). On ne peut pas leur mettre davantage ils ont été solides mais leur légère supériorité n'aurait jamais été récompensée avec un arbitrage neutre sur ce match et ce scénario.

MdZ : 5,7. Pas dans un grand soir comme son équipe. La rentrée de Fernando est surprenante. Djordjevic ne touchait pas un ballon offensif. On s'attendait davantage à la rentrée d'un créateur comme Bedoya. N'a pas été aidé par la blessure d'Alhadur qui lui a fait utiliser un joker bien trop tôt.. Un coaching que certains peuvent contester (pourquoi sortir Touré, laisser Bessat,...) mais qui aurait dû rapporter un point contre Lille si l'arbitrage avait été correct.

Castro : 1,1. A chaud c'était zéro. A froid on se dit que cela peut toujours être pire donc si on lui met 0 on devrait mettre une note négative d'ici les 27 journées restantes car oui l'arbitrage pourrait être pire. C’est tout de même La STAR du match, tout le monde ne parlait que de lui en sortant ! Une étoile est née, un éternel incompris, le Jeanne d'Arc du sifflet, il "entend" des fautes mais ne les voit pas... Platini nous a bien fait comprendre que la vidéo, on ne l'aura pas ! Nous vous proposons donc de lutter pour autre chose : l'auto-arbitrage ! Ce sera toujours mieux que le simulacre de l'homme en noir hier ! Puis, vers la fin du match, on a compris : en réalité, l'arbitre s'appelait Rio Mavuba, toujours là, à faire pression sur Castro, (ce qui a contribué à mettre un jaune à Djilobodji) à faire rentrer un joueur sorti sur blessure…

Riou : 5,3. Peu d'arrêts à faire ; dur psychologiquement de se prendre un but de la part d'un Roux. Sa défense lui laisse tout de même un joli duel contre Nolan Roux, qu'il perd. Le lillois croise trop sa frappe derrière donc sans conséquence.

Cissokho : 6,3. Toujours omniprésent sur le terrain autant en défense qu'au milieu et avec ses pointes jusqu'en attaque.

Vizca : 5,5. Placement rassurant mais va falloir lui faire faire du fractionné pour qu'il gagne en vitesse de pointe car il nous a fait peur plusieurs fois.

Djilo : 5,9. Premier jaune immérité à 100%, le deuxième plus que discutable. Il n'a cependant pas été dans un grand soir, Kalou lui a fait du mal. Sa sortie sur son expulsion est à mettre dans toutes les écoles de football : exemplaire !

Alhadur : 4,8. Il n'a joué que la mi-temps pourrie du FCN donc il n'a pas été au top non plus. La peur d'aller de l'avant ? Ça arrive pour un joueur qui est en devenir. Remplacé par Veigneau à la pause, en dessous de la moyenne ; relances hasardeuses, n'est pas en soutien de Cissokho qui monte aux avants postes de son côté.

Deaux : 4,9. L'homme invisible. Parfois il a essayé mais souvent il est passé au travers. Son plus mauvais match de la saison mais l’envie va l'aider à reprendre le dessus.

Touré : 5,2. Première partie de match difficile puis très solide, de mieux en mieux. Il a intercepté un grand nombre de ballons, jusqu'à ce que le coach décide de le sortir.

Veretout : 4,8. Offensif en première période, plus défensif après la sortie de Touré, il fait du pressing durant tout le match. Si l'asiatique à côté de chez nous était aussi efficace au pressing, on n’attendrait pas cinq jours pour récupérer nos couettes !

Bessat : 4,2. Pas top mais pas top du tout. Pas complémentaire avec Alhadur offensivement et ne redescendait pas suffisamment en défense. On n'a pas franchement vu sa complémentarité avec Veigneau non plus. Dommage.

Gakpé : 4,2. Pas aussi percutant qu'habituellement. Au niveau de l'équipe mais bien au-dessus du niveau de l'arbitre !

Djordjevic : 5,1. Un match sans. Il n'a pas reçu beaucoup de ballons mais il n'a pas été très disponible non plus. La rentrée d'Aristeguieta a fait du bien. Mais sans plus.

Les notes du match Nantes - Lille (J11-L1)
Commenter cet article