Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Avant match Montpellier - Nantes (L1-J12)

Publié le 3 Novembre 2013 par Charles Bézy in Avant-match L1

Quelques news de … Montpellier ?

Après notre coup d’arrêt face à Lille vendredi dernier un stade comble et une semaine chargée en actualités football, nous retournons ce week end en Ligue 1 pour un match face à Montpellier au stade de la Mosson.
Nos Canaris iront donc sur les bords de la Mer Méditerranée, non pas pour y tremper leurs plumes mais plutôt pour prendre les trois points.

Tout d’abord, parlons des champions de France 2012. Comme les jaunes et verts, les montpelliérains ont vécu un dimanche difficile face à Bordeaux à Chaban-Delmas avec une défaite sans appel (2-0, buts de Diabaté et Obraniak).
Ce qu’il faut surtout notifié sur ce match, c’est (encore) un carton rouge pour les pailladins pour Jebbour (à la 20ème) qui s'ajoute à la longue liste de cartons de quelconque couleur, le MHSC étant le dernier club de L1 au classement fair-play avec 28 cartons jaunes et 6 cartons rouges.
Il faudra s’attendre, côté nantais, à un match âpre et rugueux, et surtout de faire attention à la possible blessure.
Cependant, Montpellier connaîtra le retour du milieu Jamel Saihi, qui remplacera sans doute le jeune Sanson dans l’entrejeu pour former avec Stambouli une paire complémentaire et une assise défensive forte.
Le match de la semaine pour les montpelliérains a été une défaite (surprise ?) au bout des prolongations (3-2) face
aux sochaliens.
On voit donc un mélange entre retour des blessés, remplacement des suspendus, et équipe-type comme équipe présente dimanche face aux nantais :
Jourdren, T.Mézague, Congré, El Kaoutari, Jebbour, Stambouli, Saihi, S.Camara, Cabella, Mounier, Montano.

Du côté de nos petits nantais, la semaine fut chargée.
Après la préparation du match de Coupe de la Ligue du mardi, nous avons pu voir le mardi matin qu’aucun nantais ne figurait sur la liste des 23 nominés pour le Ballon d’ Or.
Bon, trêve de plaisanteries.
Le match de mardi fut une réelle réussite avec une victoire 2-0 face à des merlus (un peu frits) et surtout une équipe remaniée
côté nantais qui a donné de vraies satisfactions.
On va parler de Trebel bien entendu, qui a été étincelant et qui fut le meilleur nantais sur la pelouse, avec nos deux latéraux, Veigneau et Cissokho.

Cependant, nos deux milieux latéraux (Pancrate et Nicolita) ne furent pas réellement bon sur ce match, le premier ne jouant pas sur son côté préférentiel (ce qui est donc compréhensible) et le second qui n’a pas réussi un seul de ces centres (en exagérant un petit peu).
Face à Montpellier, il faudra une assise défensive forte pour contrer les Mounier, Cabella, Montano, etc.
Mais il faudra surtout produire notre jeu qui nous a tant réussi depuis le début de la saison, avec beaucoup plus d’agressivité (dans le bon sens du terme) que lors de la première mi-temps face à Lille.

L’équipe nantaise la plus probable est celle-ci :
Riou - Cissokho - Cichero - Vizcarrondo - Veigneau - Deaux - Veretout - Gakpé - Bessat - Bedoya - Djordjevic.

Pour les quelques chanceux qui se rendent à la Mosson, nous vous souhaitons un bon match, comme pour tous les autres, et surtout de porter haut les couleurs jaunes et vertes. Et pour finir : « Allez les Jaunes et Verts ».

Charles Bézy

Avant match Montpellier - Nantes (L1-J12)
Commenter cet article