Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Avant match Nantes - Monaco (L1-J14)

Publié le 23 Novembre 2013 par Charles Bézy in Avant-match L1

Préambule :

Notre collectif donne la possibilité aux mordus d'analyses et de rédactions de s'exprimer sur nos supports. Il suffit d'envoyer vos travaux soit en MP sur notre page Facebook "FCN Anonymous", soit par mail à fcnanonymous@gmail.com.

Dans le cadre de l'avant-match, un supporter donne sa vision du match et les clés qui selon lui permettront au FC Nantes de l'emporter. Il présente les forces en présence et ses compositions d'équipe.

Le but est de faire réagir les lecteurs en proposant eux-mêmes leur tactique et leur composition d'équipe.

 

Voici le texte de notre fidèle suiveur Charles Bézy pour l'avant match FCN-ASM :

 

Quelques news de … Monaco ?

Après une trêve internationale qui a permis à la plupart des nantais de jouer avec leurs sélections, le FC Nantes se prépare à affronter un gros morceau avec la réception de l’AS Monaco, 3ème à trois points de nos petits nantais, que nous pourrions dépasser en cas de victoire ce dimanche soir. Notons que ce match sera le deuxième match à 21h pour les nantais après celui face au PSG.

Décryptons l’armada de Monaco. Falcao, Rodriguez, Moutinho, Abidal et notre Toulalan national …. La liste est longue tant Monaco semble armé pour le titre, ou du moins pour une place qualificative en Ligue des Champions. Cependant, malgré cette pléthore de star, Monaco peine depuis quelques matchs en Championnat (Monaco a perdu son siège de leader 3 journées après le nul face au mastodonte parisien, et aujourd’hui ils sont troisièmes avec des problèmes un peu embarrassants pour le club de la Principauté). De plus, Monaco a une défense un peu vieillissante et surtout qui encaisse énormément de but sur coup de pied arrêtés. Mais ne nous attelons pas sur la méforme de pré-trêve des monégasques et concentrons-nous sur leur jeu. Depuis le début de la saison, Ranieri se base sur un jeu alléchant avec des latéraux défensifs ultra-présents (Fabinho et Kurzawa), même si les plus sceptiques d’entre vous me diront que la machine s’enraye et que les latéraux sont de plus en plus changés (avec la présence de Raggi ou de Tisserand). Mais parler des latéraux serait oublier l’inévitable Falcao, meilleur buteur de notre championnat avec 9 buts inscrits en 13 journées, et l’importance de ces « disciples », Moutinho dans le rôle de créateur de jeu et James Rodriguez dans le rôle du dernier passeur et dynamiteur de défense. En plus d’un jeu alléchant en début de saison, Monaco à une grosse défense (4ème de L1, juste derrière Nantes).

L’équipe la plus probable à la Beaujoire serait celle-ci :

Subasic ; Raggi – Carvalho – Abidal – Kurzawa ; Moutinho – Toulalan – Rodriguez (dans le rôle d’un 10) ; Poulsen - Ferreira Carrasco ; Falcao.

Du côté de nos nantais, la victoire, difficile mais large sur le score de 3-0, face à Bordeaux dans le derby de l’Atlantique fit un bien fantastique aux joueurs qui ont fêté cela comme il se doit (salué par les médias et notamment par l’Equipe qui fait de Nantes sa une du 11 Novembre). Malheureusement, le match de dimanche sera bien plus compliqué face à cette équipe, certes certains de ces internationaux seront émoussés des barrages, mais Monaco va montrer son meilleur visage face aux canaris. Au niveau du plan de jeu à adopter, il faudra être très réaliste et surtout très solide, comme la fait Lille lorsqu’ils se sont imposés face aux monégasques. La victoire face à Bordeaux n’a apporté que des certitudes au jeu des nantais, je ne vois pas ce que l’on pourrait améliorer à part un peu moins de frayeur derrière, avec Alhadur qui a montré sa fébrilité mais Vizcarrondo qui s’est montré sous son meilleur visage, tout comme Bessat dans le secteur offensif.

L’équipe la plus probable serait donc celle-ci face aux Rouges et Blancs :

Riou ; Cissokho - Vizcarrondo – Cichero – Veigneau (Alhadur était trop fébrile face aux bordelais) ; Deaux – Veretout ; Gakpé (que l’on félicite encore pour la naissance de son enfant) – Bedoya (on peut retenter de le placer tant il fut bon face à Bordeaux et que Touré n’a pas affiché des certitudes face à Bordeaux) – Bessat ; Djordjevic.

Face à Monaco, le stade devra être normalement plein surtout avec le pack 3 matchs (Monaco, Valenciennes, Toulouse) qui devrait faire plaisir à plus d’un. Il faudra donner de la voix et bousculer les monégasques (dans le bon sens du terme) dans les tribunes avec des « Allez les Jaunes et Verts !!!!! »

Charles Bézy

Avant match Nantes - Monaco (L1-J14)
Commenter cet article