Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

FCN-FCL (CdL) : Derby de Bretagne Sud, acte II

Publié le 1 Novembre 2013 par TEAM FCN ANONYMOUS

Un match entre deux équipes, dont l'une est en difficulté en championnat et l'autre bien partie et qui surfe sur de bons résultats, sans oublier que sur le dernier match la tendance était inversée.
Les canaris perdaient contre le LOSC pendant que les merlus remportaient leur match sur leur synthétique contre le FC Sochaux Montbéliard.
Les 2 entraineurs ont fait tourner leur effectif. Beaucoup de jeunes de chaque côté, on sentait bien que ce match de coupe de la ligue n'était un objectif prioritaire pour aucune des 2 équipes même si notre très cher MDZ souhaite que son équipe se donne à fond pour toute compétition.

Côté Lorientais, une première mi-temps sans rythme, la défense lorientaise était en grande difficulté et avait du mal à faire ressortir le ballon de son propre camp.
Au retour du vestiaire, les bretons rentraient mieux dans le match, mais leur vitesse était toujours aussi lente. Christian Gourcuff a fait rentrer Aboubakar pour apporter de la percussion, et Kévin monnet paquet pour sa vitesse.

Côté Nantais, une première mi-temps à fond, les canaris ont su faire tourner le ballon et prendre les lorientais de vitesse. Après le vestiaire, les nantais ont eu une baisse de régime, perdant même souvent le ballon contre des lorientais qui mettaient une pression. Heureusement, la défense nantaise et notre gardien Riou étaient toujours omniprésents. Notons que, cette fois encore notre coach Michel Der Zak a fait les bons choix en remplaçant Pancrate par notre jeune buteur du soir N'koudou.

Une victoire qui continue à pousser nos canaris vers le haut en approche du match contre Montpellier dimanche pendant que Lorient continue à peiner dans son jeu.

FCN-FCL (CdL) : Derby de Bretagne Sud, acte II
Commenter cet article