Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Les notes du match Nantes - Monaco (L1-J14)

Publié le 27 Novembre 2013 par TEAM FCN ANONYMOUS in Notes

On ne va pas vous exposer de nouveau le système des notes du comité, en vous expliquant pourquoi vous ne serez forcément pas d’accord avec ces notes. Toutes les explications sur les notes du dernier match contre Bordeaux.

Cette fois-ci, huit membres du comité se sont engueulés pour aboutir aux moyennes suivantes :

Nantes : 5,2. Difficile d'enchainer trois passes. Un peu la faute du pressing monégasque. Beaucoup la faute de l'appréhension. On est 5ème, si on fait 17ème, on sera quand même heureux, alors lâchez-vous ! Du mieux en deuxième période malgré beaucoup de déchet technique. Certains joueurs n'étaient pas dedans. Alors que d'autres ont montré un beau visage face aux attaquants monégasques. Un bon collectif défensif. Cependant, on a toujours du mal à aller vers l'avant. Les situations dangereuses mettent du temps à arriver.

Monaco : 6. Un gros pressing, une vraie domination mais quel manque de finition. Heureusement pour nous, Falcao avait un Diabaté dans chaque jambe ! Jeu en mouvement pas désagréable cependant. Saluons la présence d'ultras monégasques dans l'espace visiteur. Pour ceux qui doutaient que l'argent peut tout acheter... bien si, tout ! Même des supporters "ultras". On a pu les observer repartir en direction d'Annecy dans leur car Porsche. Oui, en hiver, l'ultra monégasque ne s'embête pas sur son rocher, il fait le hooligan sur les pistes noires !

MdZ : 5. Si on avait gagné face aux bourgeois, on aurait (encore) crié au génie mais là, peu d'inspiration, les joueurs ont joué avec le frein à main. On aurait aimé les voir lâcher les chevaux comme contre Paris. Pas forcément un manque d'envie, plutôt une envie de jouer le contre... Changements trop tardifs. Stéréotypés. Ça manquait de folie et Trébel n'attendait que cela. Mais non c'est toujours Bedoya puis Fernando qui rentrent avant.

Arbitre (Chapron) : 4. On le savait, M. Chapron est un arbitre star, comme Turpin et Castro. Il faut qu'on parle de lui à la fin du match. Pourtant, il a réalisé un bon début de match, jusqu'à la 70ème minute. Monaco imposait un pressing important, avec un jeu physique auquel les nantais essayaient de répondre tant bien que mal. Après le but, le pressing de l'équipe de Stéphanie de Monac' s'est relâché... Du coup, Nantes a vu le jour et là, le jeu physique a tout de suite plus dérangé Batman (l'homme en noir qui se prend pour un justicier). Plus de fautes sifflées (enfin pas tout non plus, quand Filip se fait descendre dans la surface en fin de match, il ne faut pas arrêter le jeu) pour une fin de match hachée. Même quand il prend les bonnes décisions, ce n'est pas pour la bonne raison (pour dire le niveau du mec): le but refusé est bien hors-jeu... mais a été annulé pour une faute de Vizcarrondo ! Sur un duel aérien... De quoi encore plus chauffer la tribune Loire !

Riou : 7,8. Très bon match avec des relances courtes pour favoriser la construction ! Le pressing des bourgeois est tout de même arrivé jusqu'à sa surface pendant ces moments-là.

Veigneau : 5. Pas génial. On a quand même retrouvé un côté gauche sympa avec quelques combinaisons avec Bessat. Rares...comme les occasions de ce match. Notons qu'il a fait une des deux frappes cadrées du côté jaune et vert.

Cichero : 4,6. Peu rassurant. Une passe en retrait qui a failli coûter cher, il ne tient pas la choc face à Falcao ou Rivière... On s'en doutait. Ce qui commence à poser problème, c'est qu'il ne dégage pas la même sérénité que Djilobodji ou Vizcarrondo. Le match face aux richous n'était pas le match idéal pour ça non plus.

Vizcarrondo : 6,4. Solide. Apparemment trop lors de certains duels aériens... Avant le match il n’avait vu des buts de Falcao qu’à la tv... ça n'a pas changé !

Cissokho : 6,8. Battant. Quelques bons centres. Les défenseurs du rocher ont bien canalisé ses montées.

Deaux : 4,8. Comme un ouragan qui passait par là... lui n'a rien emporté. On n'a pas trop vu sa hargne champenoise. C'est con, ils doivent avoir l'habitude à Monaco d'être pétés au champagne.

Touré : 4,5. Etouffé au milieu, pas un match évident pour lui face au milieu en losange des bourgeois. Si la prochaine fois, ils pouvaient tenter un triangle rectangle, on aurait peut-être plus de chance de voir Touré exprimer son talent.

Bessat : 5,3. Et Vincent Bessat, et Vincent Bessat... Match correct mais sans plus. Manque de spontanéité en n'osant pas tirer au but. Remplacé par Bedoya, la poisse à lui tout seul sur la fin de match.

Veretout : 5,2. Du déchet mais de l'envie. Il a porté le ballon de façon juste mais a loupé quelques passes. Puis, on avait vraiment l'impression qu'il allait finir par se faire descendre par les monégasques (ils ne l'auraient pas fait eux-mêmes, ils embauchent quelqu'un, on ne se salie pas les mains dans ce genre de milieu).

Gakpé : 5,3. On aurait bien aimé un petit but contre son club formateur. Le seul nantais capable d'éliminer un adversaire...

Djordjevic : 5,5. Peu de ballons, un peu d'envie mais ça n'a pas suffi. On a vraiment eu l'impression qu'il allait se faire descendre... Ah non, lui s'est fait descendre par les bourgeois dans leur surface... Heureusement, l'arbitre a tout nettoyé très rapidement. On ne se salie pas les mains dans ce genre de milieu...

Les notes du match Nantes - Monaco (L1-J14)
Commenter cet article