Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Avant match Nantes - Toulouse (L1J18)

Publié le 14 Décembre 2013 par TEAM FCN ANONYMOUS in Avant-match L1

Quelques news de …. Toulouse ?

Passons à cette rencontre importante contre la Ville Rose, le Toulouse FC, pour le compte de la dernière journée à domicile de la phase aller du Championnat.

Soyons polis et parlons des visiteurs. Les toulousains qui, contrairement au rugby, ne pratiquent pas un jeu alléchant sous la houlette d’un Casanova peu inspiré. Les statistiques le prouvent : avec la 12ème attaque et 11ème défense de L1 (dans les deux cas, à égalité avec trois équipes), Toulouse à la 14e place est une équipe du « ventre mou » de notre Championnat.
Adepte du beau jeu (trêve de plaisanteries), le TéFéCé sera privé à la Beaujoire de Issiaga Sylla et de Jonathan Zébina, qui a écopé d’un carton rouge face à Montpellier (score final : 1-1), capitaine pourtant exemplaire depuis le début de la saison (seulement 2 cartons jaunes avant le match du week-end dernier).
Face à cette équipe, il faudra proposer du jeu tout d’abord pour nous, supporters et surtout pour faire déjouer cette équipe haut-garonnaise. Cependant, cette équipe est capable du meilleur comme du pire face à n’importe quel type de jeu, comme l’atteste la grosse victoire face à la lanterne rouge de Ligue 1, Sochaux (5-1). Mais ils ont aussi réussi à perdre face à des équipes présumées plus faibles sur le papier et pas forcément joueuses, comme Rennes (5-0). Il ne faudra pas hésiter à tenter sa chance face à un Ahamada bien plus hésitant depuis son but de la tête la saison passée.
L’équipe la plus probable serait celle-ci (en 5-3-2, formation utilisé contre les équipes du haut du classement) :
Ahamada ; Yago (Ninkov souffrant d'une fracture du pied droit, il est annoncé absent jusqu'à mi-janvier) - Aurier – Spajic – Abdennour – Moubandje ; Aguilar – Chantôme – Trejo ; Ben Basat ou Braithwaite (même si le second est en pôle position pour être titulaire) – Ben Yedder.
Composition à prendre vraiment avec des pincettes au vu des suspendus et des blessés, ce qui va forcer Casanova à chambouler pas mal son onze-type, et notamment sa charnière centrale.
Nota bene : aux dernières nouvelles, l'incertitude planait sur une participation de Chantôme.

Du côté de nos nantais, la semaine dernière fut chargée (en matches et en émotions) mais très intéressante. Après une défaite face à Guingamp (1-0), une victoire à l’arraché face à Valenciennes (2-1, mais qui me surprend par sa place au classement tant elle est capable de belles choses dans notre Championnat) et le miracle marseillais (1-0), nos canaris vont s’attaquer à une équipe qui va sûrement jouer le nul à Louis Fonteneau.
Cependant, au rang des nouvelles, à noter la suspension d’Oswaldo Vizcarrondo, ce qui permettra à Cichero de grapiller du temps de jeu. L’objectif de ce match est clairement la victoire afin de se rapprocher des 40 points tant espérés dans l'optique du maintien, et aussi de finir sur une note positive à la Beaujoire avant la trêve hivernale (qui a lieu dans deux semaines), en championnat tout du moins car il restera la réception d'Auxerre mardi prochain en 8e de Coupe de la Ligue.

La composition possible face au TFC :

Riou ; Cissokho (qui enchaîne les prestations de haut vol depuis plusieurs matches) – Cichero – Djilobodji – Alhadur ou Veigneau (même si le premier est davantage ressenti comme titulaire au vu de son match au Vélodrome) ; Touré – Deaux ; Gakpé – Veretout (Bedoya touché au mollet s'est contenté de courir modérément hier) – Bessat (auteur d’un match étincelant face aux ciel et blanc) ; Djordjevic (MDZ ne fera jamais reposer notre Filip national, il faudra donc s’y faire !).

Pour le dernier match de Ligue 1 de 2013 à la Beaujoire, j’espère que le stade sera en fusion pour remercier les joueurs de nous avoir offert une année riche en émotions et en rebondissements, mais surtout en matches d’anthologies contre Sedan, Paris ou encore Monaco. Pour tout cela, merci le FCN pour cette année exceptionnelle !

Charles Bézy

Avant match Nantes - Toulouse (L1J18)
Commenter cet article