Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Les notes de St Etienne - Nantes (L1J19)

Publié le 26 Décembre 2013 par TEAM FCN ANONYMOUS in Notes

Avec un peu de retard, dû à l’agitation des fêtes de fin d’année, voici les notes du comité pour le match contre les Verts. Rien d’extravagant, cette fois-ci, des notes sobres pour une défaite sobre, selon quatre administrateurs de la page. Les dernières notes de l’année… sans jeu de mots nazes, ni bouc émissaire. On attend les vôtres.

Nantes : 5,5un petit peu plus que contre le TFC, difficile de faire pire quand on joue seulement 10 min. La trêve arrive à temps. Le FCN ne surprend plus son jeu rentre dans le rang. Quelques opportunités mais dans le dernier geste ce n'est pas cela. Des coups de pied arrêtés mal gérés. Le FCN s'est offert le luxe d'avoir la possession à l'extérieur contre une top 5 de L1. Quelques erreurs à éviter, un peu de naïveté à gommer aussi.

ASSE : 6,3. On a bien envie de pourrir leur note pour prendre en compte la pelouse, plus proche du champ de mine que d'une verte prairie... Un Galtier roublard et quelques joueurs appliqués (mais fatigués) ont réussi à gagner ce match, sans que cela soit transcendant... On a déjà vu mieux de la part des verts.

MdZ : 6. Joker. Avec deux blessures en première mi-temps, niveau coaching il était limité. Un peu faiblard au jeu du gueulard contre Galtier.

Arbitres : 4,6. Ils ont tenu la baraque et ce n’est pas facile dans le chaudron pendant 60 minutes. Puis... Ils ont craqué sous la pression et ont offert un penalty inexistant (cf. les règles sur les mains), le match aurait pu dégénérer. La question se pose de siffler penalty après le cri de l'entraineur adverse "Oh la main". Pas un match facile pour eux non plus.

Riou : 6,3. Pouvait-il quelque chose sur le 1er but ? Pas sur. Penalty bien tiré et ça, on ne va pas lui mettre sur le dos. Rassurant dans l'ensemble.

Veigneau : 5,7. Un peu aux fraises sur le 1er but mais bon match pour le reste. Blessé, remplacé par Alhadur qui n'a pas fait main, mais plutôt un bon match.

Djilobodji : 6,3. Il a fait mieux mais pas d'erreur à lui reprocher. Un coup de fatigue certainement.

Vizcarrondo : 6,7. Match honnête, toujours plus que le jaune qu'il prend sur le plongeon d'un stéphanois. Enfin, heureusement pour nous peut-on dire : Vizca est battu sinon et le stéphanois peut filer seul au but derrière. Un plongeon un peu bêbête en somme.

Cissokho : 6,7. Il court, il défend et il attaque. Ça se voit, la plupart du temps les verts ont attaqué sur le côté gauche de notre défense.

Deaux : 4,7. Il jouait ? Il devait être dans le Kop... Rien d'intéressant à se mettre sous la dent.

Touré : 5,1. Pas le match de l'année non plus. Ses qualités sont là. La fatigue aussi.

Bessat : 6,2. C'est lui apporte le plus le danger en ce moment mais...qui n'est pas assez tranchant. On aimerait plus d'impact, plus de folie. Remplacé par Nicolita, intéressant pour tirer les coups de pied arrêté.

Bedoya : 5,2. Match honnête, on a hâte de le revoir après la trêve. La concurrence avec Veretout doit être rude.

Gakpé : 6,8. Toujours de l'activité. On voudrait le voir plus marquer, il en a la capacité.

Djordjevic : 5. L'autre blessé de la soirée, merci la "pelouse"... Comment peut-on s'appeler les verts et avoir aussi peu la main verte ? Ils y cultivent du maïs transgénique le reste de la semaine ? Remplacé par un Aristeguieta énergique, qui nous a gratifié d'une belle reprise de volée, fraîche de spontanéité, en fin de première période.

Les notes de St Etienne - Nantes (L1J19)
Commenter cet article