Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

ON GARDE LA SAISON PROCHAINE ? Episode 1 : Yohann Eudeline

Publié le 26 Décembre 2013 par TEAM FCN ANONYMOUS in On garde la saison prochaine ?

En ce jour de Noël, l’équipe des FCN Anonymous vous propose de recommencer une série que vous avez, pour la plupart, particulièrement adorée l’année dernière et que nous avons adaptée : « On garde la saison prochaine ? ». N’oubliez pas de donner votre avis, et surtout d’argumenter car un avis sans arguments c’est un peu comme un sapin sans boules

ON GARDE LA SAISON PROCHAINE ? Episode 1

Né le 23 Maris 1982 à Caen, Yohann Eudeline, mesurant 1,81 mètre, se passionne rapidement pour le football mais ne parvient pas à intégrer le centre de formation du Stade Malherbe de Caen.
Il est formé dans des clubs de la banlieue caennaise où son jeu séduit.
Repéré par les dirigeants du SM Caen, il y signe un contrat pro à l'âge de 21 ans : son premier entraineur est Patrick Rémy.
Pour sa première saison en pro, il joue 32 matchs et inscrit 6 buts, participant à la montée du club en Ligue 1 en 2004.

Cependant, malgré un bon début de saison, il se blesse l'éloignant des terrains durant plusieurs mois ; le SM Caen est reléguée en Ligue 2.
De retour de blessure lors de la première journée de Ligue 2, à nouveau, une blessure assez sérieuse le prive de terrain.
Remplacé par Yoann Goufran qui réalise de belles performances, il ne parvient pas à retrouver une place de titulaire une fois opérationnel : il est donc transféré à Guingamp en 2006 où il retrouve Patrick Rémy.
Pour autant, il ne joue que 44 matchs sans inscrire le moindre but lors de ces deux années en Bretagne.

A l'age de 26 ans, il décide d'aller à Sedan où il réalise 4 saisons remarquables en étant replacé sur le côté gauche : il y joue l'essentiel des matchs du club jusqu'à inscrire 7 buts lors de la saison 2011-2012.

En Juillet 2012, il signe au FC Nantes ; lors de la saison 2012-2013, il y inscrit 4 buts participant à la remontée du club en Ligue 1.

Souhaitant depuis quelques années rejouer en Ligue 1, il voit son rêve s’exhausser.
Cependant, ses performances ne lui permettront de jouer que deux matchs suite à des pépins physiques.
En parallèle, la concurrence devenue sévère le prive d'un retour dans le groupe pro encore plus d'une place de titulaire : il aligne les matchs de CFA où ses performances sont là aussi en demi-teintes.

Alors les amis, Yohann, on le garde la saison prochaine ?

ON GARDE LA SAISON PROCHAINE ? Episode 1 : Yohann Eudeline
Commenter cet article