Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Les notes du match Nantes - Lorient (L1J20)

Publié le 14 Janvier 2014 par TEAM FCN ANONYMOUS in Notes

Salut les An… les ANS !

Vous allez vous y faire à ce nouveau nom, comme le changement d’heure en hiver mais on va essayer de faire ça plus en douceur !

Vous étiez au match ? Non ? Oui ? Vous voulez nos notes quand même ? Nous avons parfois été un peu euphoriques mais nous nous sommes retenus de noter les joueurs à partir de la 88ème minute.

Enfin bref, sept (oui, comme les doigts de la main) membres anonym… ANS, ont noté les joueurs et cela donne ça :

FCN : 6,4. Du mieux, ça fait plaisir à voir. Pugnaces comme on aime !


FCL : 6,0. Ils nous ont bien pris en contre, ont joué sérieusement. Pour voir un match plaisant, il faut deux équipes alors bravo à eux.


MdZ : 6,6. Il a dû kidnapper les gosses de quelques joueurs et leur promettre de les rendre qu'en cas de victoire vu la grinta retrouvée de certains... Bangoura ? Le coaching gagnant ! Le chambrage des journalistes après le match ? On s'ennuie moins que lorsqu'on écoute Blanc ou Baup parler !


Arbitrage : 5,7. Il fait des erreurs mais on va lui pardonner. Il a notamment sifflé quand le défenseur lorientais s'est écroulé et ne s'est pas relevé sur une de nos actions. On aurait bien aimé ce genre d'arbitrage contre Guingamp...

Public : 8. Enorme ambiance en tribune Loire avec un tifo représentant le drapeau de la ville de Nantes, des plus réussis. Beaucoup de chants, la "vague" où toute la tribune se lève d'un coup et magnifique hommage à Hugo, le jeune supporter de 14 ans mort cette semaine. Son nom était scandé par toute la tribune à la 14ème minute.

Riou : 8,6. Le sauveur une nouvelle fois. Décisif. Le match presque parfait. Le bémol : il n'a toujours pas marqué.


Alhadur : 5,7. Des fois ce n’est pas trop ça, des fois c'est carrément ça. En difficulté de temps à autre sur son côté gauche mais du mieux sur son apport offensif. Sauf erreur, on l'a même vu centrer du gauche. Une première ?


Djilobodji : 7,4. un roc, un battant ! Il fait tout ! Mais alors tout ! Super défenseur, des fois il tire les coups francs,... Un moment, nous avons l'impression qu'il a tiré le corner et puis mis la tête sur sa propre passe ! En plus, il est super sympa, il nous a servi à la buvette à la mi-temps ! Puisqu'on vous dit qu'il fait tout...


Vizcarrondo : 5,8. Match très moyen, pris souvent de vitesse par les flèches lorientaises, notamment Aliadière qui l'a fait tourner en bourrique jusqu'à sa sortie. Puis… quelques relances bien dégueulasses. Va falloir se ressaisir, y a Djidji qui va frapper à la porte bientôt !


Cissokho : 6,5. Pas son meilleur match, il a perdu un ballon bien dangereusement mais quasiment sans conséquence... A part, plusieurs crises cardiaques sur l'action lorientaise qui a suivi. On lui pardonne, oui, on lui pardonne, s'il délivre une passe décisive mercredi.


Trebel : 7,6. Le chouchou de certains... Le roux de secours pour d'autre... Un bon match alors qu'une partie du public avait peur de voir le roux couler, il a été plus qu'actif et a participé à la rouste infligée ! Un vrai roublard au milieu de tard, mais attention pour enchainer les titularisations, il ne va pas falloir rentrer dans certaine routine ! Remplacé par Deaux, qui a pu participer à la très bonne fin de match des canaris, réglés comme du papier à musique (Deaux, Ré, mi,...). Oui, un poste prédisposé aux jeux de mots inadmissibles.


Touré : 6,4. Beaucoup de ballons récupérés, comme d'habitude, mais, (oh surprise) quelques balles perdues.


Audel : 6,4. Très actif en première mi-temps, son manque de compétition se fait sentir en deuxième période. Remplacé par Bessat.


Bedoya : 5,9. Perdu entre les lignes, match de reprise. On attend plus que lui, n'était pas loin d'ouvrir la marque de la tête sur son unique occasion de la partie. Remplacé par un Bangoura, buteur, qui n'a pas simulé sa joie sur son but ! Il nous a fait une Solskjaer, remplaçant de luxe, plein d'opportunisme.


Gakpé : 6,6. Dynamiteur !! Volontaire, il aurait pu faire mieux parfois. Presque tranchant sur une magnifique frappe détournée en corner.


Djordjevic : 5,9. Pas très mobile mais délivre une passe décisive.

 
Les notes du match Nantes - Lorient (L1J20)
Commenter cet article