Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

On garde la saison prochaine ? Episode 2 : Oswaldo Vizcarrondo

Publié le 2 Janvier 2014 par TEAM FCN ANONYMOUS in On garde la saison prochaine ?

Nom : VIZCARRONDO
Prénom : Oswaldo
Date de naissance : 31 mai 1984 (29 ans)
Poste : Défenseur central
Nationalité : vénézuélienne
Formé au club : non
Carrière :
*Matchs en ligue 1 au FCN : 18 matchs pour 0 but.
*Matchs hors FCN : 5 clubs en Amérique du Sud pour un global de 92 matchs et 14 buts.
*Matchs internationaux : 45 matchs pour 7 buts.

La saison dernière, la charnière centrale était formée de Cichero et Djilobodji. Si le second a conservé sa place de titulaire, le premier a été relégué sur le banc par son compatriote ci-dessus nommé : Monsieur Vizcarrondo.
Troisième vénézuélien à rejoindre l'effectif du FCN, il a imposé ses qualités au sein de la défense nantaise, c'est à dire une très bonne vision du jeu qui se traduit par un bon placement et beaucoup d'anticipation.
Cela compense un certain manque de vitesse diront certains. On en profite pour faire le parallèle avec Ahmed Madouni, dont le manque de vitesse lui a été régulièrement reproché. La saison dernière, lors de l'épisode qui lui avait été consacré, vous aviez considéré à l'unanimité qu'il n'avait pas le niveau pour la ligue 1. Le staff jaune et vert vous a peut-être écouté en ne le prolongeant pas et en le remplaçant numériquement par Oswaldo.
Ce dernier s'inscrit typiquement dans la lignée des défenseurs centraux sud-américains du FCN, avec Fabbri, Yepes, Cetto : un physique imposant, une grinta à toute épreuve et puis la tête de bad boy (ou de fouine au choix).

Inutile d'en faire tout un pavé, vous le connaissez très bien. Alors, comme la saison dernière, on a envie de vous poser la question : on le garde en Ligue 1 ? Comme on y est déjà, on vous demande finalement : On garde la saison prochaine ?

On garde la saison prochaine ? Episode 2 : Oswaldo Vizcarrondo
Commenter cet article