Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

On garde la saison prochaine ? Episode 4 : Ismael Bangoura #OGLSP4 Défriefing

Publié le 21 Janvier 2014 par TEAM FCN ANONYMOUS in On garde la saison prochaine ?

Chers activistes, on va essayer d'occulter un peu le passé de Bangoura même s'il faut le rappeler à minima pour voir d'où Ismaël revient.

Ismaël en France c'est quand même un super ratio but / matchs, 112 buts pour 258 matchs hors FCN, à l'heure actuelle il a 29 ans avec 2 années passées au purgatoire, que ce soit dans un club comme Al Nasr Dubai (Emirats Arabes Unis), ou son début d'aventure avec le FCN où il est arrivé totalement à court de forme, malade que ce soit au niveau de sa santé et au niveau mental, car il en a vraiment pris plein la gueule ( osons employer les bons mots quand même !! )

Parlons du présent maintenant chers supporters, Ismaël en début de saison était encore en convalescence suite à un pépin de santé, il était cantonné à jouer en CFA, étant comme l'a dit le coach "en quelque sorte indésirable", car Michel ne comptait pas sur ses services, MAIS mais... Oui, la roue tourne (je vous épargne la célèbre phrase de Kaiser Franck), Ismaël a toujours été attentionné aux entraînements, volontaire, apportant plus ou moins la bonne humeur. Souvenez-vous il y a peu de temps, ce match contre Nice en Coupe de France, il a claqué une superbe reprise de volée sur le poteau / en dessous de l'équerre, si ce but était rentré, il aurait fait le tour de France voire du monde. Donc les prémices d'un retour de Bangoura à un bon niveau étaient présents. La suite vous la connaissez, ce but contre Lorient en toute fin de match, suite à une révolte amenée dans un premier temps grâce aux supporters, et par les choix du coach pour aller chercher les 3pts.

Quelques lignes au-dessus, on vous disait qu'Ismaël était un bosseur, Rémy Riou l'a confirmé et a défendu son coéquipier lors des interviews d'après match (R.Riou « je suis très content pour lui , il a vécu des moments difficiles , sportif et extra sportif, il a jamais rechigné , il a toujours travaillé, toujours été présent à l’entrainement, et en plus il était bon à l’entrainement, donc voilà il est récompensé par tout le travail fait en amont, malgré qu’il ait été critiqué et banni un peu , c’est un très grand professionnel, et c’est un super mec ). Avec la confiance / la joie de vivre de notre groupe, les supporters à 200 % derrière eux, les joueurs peuvent se transcender, certains retrouver leurs niveaux, à n'en pas douter Ismaël devrait pouvoir profiter d'une confiance retrouvée de la part du coach qui a instaurer la "méritocratie" depuis son retour à la Jonelière.
Dans son interview d’après match il a tenu à remercier tout le club Y COMPRIS LES SUPPORTERS qui le sifflaient il y a peu « Quand j’ai marqué tout le monde est venu vers moi, et surtout les supporters. Il y a des moments difficiles partout, quand c’est comme ça faut serrer les dents et travailler. C’est vrai que c’était difficile mentalement en début de saison, pour moi, passé des moments difficiles, mais j’étais toujours là, faut être fort mentalement surtout, et puis faut continuer à travailler... On va continuer jusqu’à la fin de saison»

Vous notez qu’il faut quand même avoir un super mental pour revenir en quelque sorte de l’enfer, après avoir été malade pendant des mois aux Emirats Arabes Unis, après avoir été la principale tête à découper suite à l’histoire (qui est toujours en cours d’instruction) de son transfert entre Al Nasr et le FCN. Bangoura selon vous est pour certains plus qu’un simple joker, car Filip va surement partir du FCN en fin de saison, il apporte de la vitesse, de la technique, un certain aplomb devant le but, on l’a vu contre Lorient, une seule frappe pour lui et ça a fait mouche. Donc Ismaël doit restez au FCN pour 92 % d’entre vous, il mérite une seconde chance à la vue de ses efforts quotidiens, et comme l’a dit Frédéric Antonetti au Canal Football Club de la semaine dernière « Oui, je le connais bien, je l’ai eu quand j’étais à Rennes. C’est un attaquant très très très adroit .Et peut-être que la recrue qui manque au FC Nantes, c’est Ismaël ».

Voilà, vous l’aurez donc compris, Ismaël vous souhaitez le garder au FCN, car il peut apporter des pistes différentes pour le coach, mais il nous a surtout donné une vraie leçon de vie, celle d’un homme qui est passé par tous les états, qui a été pointé du doigt par TOUS mais qui finalement à force de se retrancher dans le travail et avec le superbe état d’esprit de ce groupe, renaît tel le Phénix, espérons-le c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Le prochain épisode demain ! Qui sera l’heureux élu ?

Résumé des épisodes précédents :

#OGLSP1 - Yohann Eudeline - On ne garde pas, en majorité (63%).

#OGLSP2 - Oswaldo Vizarrondo - On garde, en majorité (90%).

#OGLSP3 - Alejandro Bedoya - On garde, en majorité (87%).

#OGLSP4 - Ismaël Bangoura - On garde, en majorité (90%).

On garde la saison prochaine ? Episode 4 : Ismael Bangoura #OGLSP4 Défriefing
Commenter cet article