Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

On garde la saison prochaine ? Episode 5 : Issa Cissokho #OGLSP

Publié le 22 Janvier 2014 par TEAM FCN ANONYMOUS in On garde la saison prochaine ?

Nom : Cissokho

Prénom : Issa

Date de naissance : 23 février 1985 (29 ans)

Poste : Défenseur droit

Nationalité : Franco/Sénégalaise

Formé au club : non

Carrière :

*Matchs en ligue 1 au FCN : 19 matchs pour 0 but.

*Matchs en ligue 2 au FCN : 67 matchs pour 2 buts

*Matchs internationaux : 2 matchs pour 0 buts



Arrivé en Juin 2010 à la Jonelière grâce à un contrat amateur, il devient finalement professionnel et effectue son premier match avec les pros en ligue 2 face à Châteauroux le 8 avril 2011 (0-0). Il est sélectionné par le Sénégal pour la première fois le 31 juillet 2013 avec son coéquipier Papy Djilobodji. Issa lié au club jusqu’en 2016 a bien progressé depuis ces débuts.


En effet, Issa est un joueur avec un parcours très difficile, de longues années de galère comme il le dit dans une interview de But Nantes : « Personne ne croyait en moi. Dans mon quartier, quand on me voyait, on disait : C'est Issa, ça sera CFA ou CFA2 ». Mais avec sa détermination et son courage, il a réussi ce qu’il voulait : gagner sa vie en pratiquant sa passion, le football. Aujourd’hui, il est l’arrière droit titulaire et indiscutable du FC Nantes. Certains supporters pensaient qu’il serait trop juste en ligue 1, mais il a réussi à nous prouver le contraire et en étonne plus d’un. Il fait même souvent partie de l’équipe type Ligue 1 de certains médias de foot.


Plus qu’un joueur, c’est aussi quelqu’un qui est très proche des supporters, notamment grâce à son compte twitter et ses apparitions dans la grande surface du Canal Football Club (surtout en père Noël ^^)


Alors Issa, on le garde ou on ne le garde pas ?

On garde la saison prochaine ? Episode 5 : Issa Cissokho #OGLSP
Commenter cet article