Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Cash Investigation : le reportage sur les dérives du football, résumé par les FCN Anonymous

Publié le 12 Septembre 2013 par Team FCN Anonymous in Dérives du football

 

Nous allons imiter l’émission « Touche pas à mon Poste »(D8) avec comme chronique « J’ai zappé ? J’ai maté ? » sur Cash Investigation.

Le sujet d’hier soir : « Foot Business, enquête sur une omerta ». Autant vous dire que nous avons bien entendu maté, et nous n’avons pas du tout été déçu

Dans ce reportage, on y a appris certaines choses intéressantes, comme le fait qu’un supporter lyonnais dépense en moyenne 600€ par an pour son club, ou bien qu’Adidas sponsorise une 30aine de mineurs en France.

Mais le plus important n’est pas là. Ce qui nous a plu, c’est la façon avec laquelle Elise Lucet (Journaliste France 2) a enquêté dans ce monde qui ne tourne plus tout à fait rond….

Dans ce reportage, Le Graet se ridiculise en admettant franchement qu'un agent qui a "une bonne tête et qui parait bien" peut continuer à exercer après une condamnation (chose interdite par le règlement). Il pense que le football français est « sain »…

Concernant l’UEFA, Michel Platini, à son arrivé en 2007, fait une promesse (sur les fonds d’investissements) toujours pas réalisée aujourd’hui…. Paroles, paroles et paroles !!!

La partie sur la FIFA est elle aussi très intéressante, interview du n°2 de la FIFA : MR Jérome Valcke

«Il est urgent d’avoir un règlement sur les tiers-parties, on est en train de travailler dessus » - 5 mois après, toujours rien !!! Le journaliste parle alors de Laxisme du football mondial…..

Ils ont aussi insisté sur l'affaire Carlos Sanchez (joueur de Valencienne). Il a été vendu à un club Chilien cet été et est revenu en prêt, tout ça pour diminuer les charges du club.

Ils ont évoqué la corruption énorme qui existe à la fifa, en effet il y a eu plusieurs affaires de corruption : pots de vins d’une entreprise « ISL » (droit TV) - 10.5 millions d’euros pour un responsable.

Et pour finir, la partie sur la DNCG qui a la même adresse que la LFP (Le contrôleur habite chez le contrôlé…. No comment !!!
« Quand la DNCG arrive, c’est pour boire du champagne » lance un interviewé….

En conclusion le football est pourri de tous les côtés, ce qui a pour conséquence de vider nos stades (- 50 000 personnes en 5 ans)…

Un reportage à voir absolument aminonymous !! Et qui nous donne une raison d'exister sur cette planète foot en perdition.
http://www.france2.fr/emission/cash-investigation

Cash Investigation : le reportage sur les dérives du football, résumé par les FCN Anonymous
Commenter cet article