Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

FC Nantes - Sedan : un envahissement de terrain qui pourrait coûter cher financièrement et sportivement

Publié le 16 Mai 2013

On ne pourra pas dire que les supporters n'auront pas été prévenus des conséquences. Cruel dilemme...

 

"Communiqué du FC Nantes :


Le FC Nantes va vivre une très belle soirée de football vendredi avec en ligne de mire une possible accession en Ligue 1, attendue de tous depuis 4 ans.

Dans cette perspective, il est impen
sable qu’un tel évènement puisse être contrarié par des comportements individuels ou collectifs de nature à gâcher l’esprit de fête partagé par l’ensemble des supporters présents à cette occasion.

Dans ce contexte, le Club demande à tous ses supporters de ne pas envahir le terrain à la fin du match et ce pour plusieurs raisons :

· La récente jurisprudence LFP (sanction envers Rennes et Saint Etienne suite aux envahissements festifs de terrain en ½ finales de Coupe de la Ligue)

· L’instruction en cours du dossier « engins pyrotechniques à Niort » : il est primordial que le Club démontre à la commission de discipline de la Ligue, malgré ces regrettables incidents, que le dialogue perdure avec son public et que nous sommes capables de fêter notre équipe dans le respect des règlements et des consignes passées. En effet, les risques de sanctions financières et disciplinaires (amendes, tribune fermée, huis clos,…) existent et un envahissement de terrain pourraient porter préjudice au club en début de saison 2013-2014.

· La volonté du FC Nantes et de ses joueurs de s’offrir un véritable tour de terrain en hommage à la fidélité et au soutien de ses supporters tout au long de cette saison

Nous savons pouvoir compter sur vous pour que la manifestation de votre fierté et de votre joie collective s’exprime par des chants,des applaudissements, des encouragements depuis les tribunes,

Nous comptons sur le soutien et la compréhension de tous.

Allez Nantes
"

Commenter cet article