Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

La presse vénézuelienne salue l'arrivée de Vizcarrondo au FC Nantes

Publié le 7 Juillet 2013

Le journal Vénézuélien "Lavinotinto" a publié un article vantant l'arrivée de Vizcarrondo au FC Nantes mais également le fait que deux autres joueurs vénézuéliens soient présents dans notre club. Je vous met le lien de l'article original, pour les hispanophones :

http://www.lavinotinto.com/04-07-2013/el-vino-mas-frances/

Pour ceux qui ont un peu de mal avec l'espagnol, voici l'article en français traduit par nos bons soins. Bonne lecture !

"La progression et le succès des footballeurs vénézuéliens est un fait tangible et notoire depuis maintenant 13 ans, plusieurs joueurs de notre sélection nationale ont exploré des territoires qui autrefois semblaient inaccessibles pour nos compatriotes.

Un exemple évident en est le recrutement d’Oswaldo Vizcarrondo par le FC Nantes en France, une équipe dans laquelle il retrouvera ses compatriotes Gabriel Cichero et Fernando Aristeguieta, ce qui constituera l’effectif le plus vénézuélien de la géographie du football international.

Bien que les canaris viennent de gagner leur accession dans l'élite du football français lors de la saison passée, Nantes est une équipe avec un passé, une discipline et un parcours marqué par 70 ans de travail.

L'arrivée du défenseur central du Venezuela, ancien joueur de Lanús en Argentine, renforce encore plus l’ascension des joueurs vénézuéliens, des joueurs qui ont gagné en prestance, en technique et surtout en crédibilité, limitant ainsi le poids négatif de leur passeport.

Dans un premier temps, ce fut Gabriel Alejandro Cichero, le défenseur est arrivé en France en 2012 pour renforcer l'effectif du club français qui à l'époque évoluait en 2ème division. L'ancien joueur du FC Caracas savait ce que jouer en France signifiait, compte tenu du souvenir qu'il avait gardé de son passage peu gratifiant au RC Lens.

Cichero a gagné son poste en devenant le défenseur central titulaire du stratège Michel Der Zakarian qui a parié sur le vénézuélien et qui lui a confié le brassard de capitaine à plusieurs reprises. Cichero lui a répondu en inscrivant plusieurs buts.

En janvier 2013, ce fut au tour de "El Colorado" Fernando Aristiguieta, meilleur buteur du championnat vénézuélien en 2012, et figure majeure de l'attaque sous l'ère Bencomo, qui a décidé de partir à Nantes, traversant ainsi le pont tendu par son compatriote.

Lors de sa première saison, Aristiguieta a marqué six buts, une dose suffisante pour assurer son avenir dans le projet du club pour les quatre prochaines saisons.

Avec l'arrivée d'Oswaldo Vizcarrondo, Nantes contera dans ses rangs trois joueurs vénézuéliens, un trio évoluant dans la sélection nationale de César Farias ce qui renforcera encore plus la progression du football vénézuélien.

Le défenseur vénézuélien couronne ainsi une saison exceptionnelle avec Lanùs, entrainé par Guillermo Barros Schelotto, une équipe qui a bataillé dans les tournois préliminaires et de fin de saison en Argentine et qui a validé son ticket pour la Copa Sudamericana 2013.

Comme dit le proverbe, le train ne passe qu'une fois, Oswaldo Vizcarrondo a su le prendre. A 29 ans il réalise son rêve de jouer en Europe et il le réalise avec deux vieilles connaissances.

Nous espérons que ce train continuera à rouler et que beaucoup d'autres joueurs pourront franchir le pas vers le football international et permettre ainsi l'essor de ce sport au Venezuela."

Lanovinto.com

La presse vénézuelienne salue l'arrivée de Vizcarrondo au FC Nantes
Commenter cet article