Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Le projet KOP ERDRE

Publié le 20 Août 2013 par Maxime Cornat in Groupe de supporters

Présentation

Nous sommes un groupe de supporters de 35 personnes environ et nous tournons principalement sous l’étiquette de Passion Nantes Sup'Erdre (PNSE). Notre objectif est de créer un KOP en tribune Erdre afin d'offrir une ambiance magique à tous les matchs. Nous sommes des supporters pour supporter, nous ne sommes pas ultras, nous respectons joueurs, staff, supporters et adversaires, nous sommes tournés vers un esprit de fairplay et de respect. Nous accueillons un public très varié, de tout âge.

Notre objectif : faire chanter toute la tribune !

Nous comptons sur notre esprit notamment pour animer toute cette tribune, qui est notamment une tribune familiale et d'anciens abonnés.

Le projet a pu être présenté à la radio lors de l'après-match Nantes-Bastia sur Radio Côte d'Amour.

 

Contact : Maxime Cornat, créateur et seul administrateur de la page "projet Kop Erdre"

https://www.facebook.com/ProjetKopErdre

 

Historique (par Maxime)

"J'ai commencé avant le match de la montée Nantes-Sedan à créer un sondage "pour ou contre le projet d'un kop en tribune Erdre" Après les nombreuses réponses positives, je me suis dit pourquoi pas lancer une page Facebook afin de diffuser des infos et recruter du monde !

A ce moment là j’étais seul, je ne connaissais personne de vraiment intéressé pour le projet et aucun contact avec le FC Nantes. Avec le temps, le groupe Passion Nantes Sup'erdre (groupe de supporters depuis 1995) m'a contacté pour soutenir le projet et me rallier à eux. J'ai tout de suite accepté. Les PNSE ont énormément fait avancer mon petit projet qui est vite devenu populaire. Les PNSE ont de très bonnes relations avec le FCN, ce sont des habitués du stade. Pour info c'est grâce à eux qu'il y a eu le retour de l'hymne à la Beaujoire et un jeu concours à la mi temps pour les abonnés. Avec le temps, quelques personnes qui suivaient la page se sont ralliées aux groupes des actifs, en plus des membres PNSE, ce qui nous fait aujourd'hui un bon groupe de 30/35 membres tout âge confondu. Grâce à PNSE depuis, nous avons obtenu une zone certes mal placée pour commencer (sous l'écran géant de la tribune Erdre) afin d'y regrouper tous les membres actifs. Grâce à ce projet, j'ai pu assister à la réunion des clubs de supporters avec le staff nantais etc...."

 

A l'occasion du match contre le PSG, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de cette zone et rejoignez-les ! Nous aurons à coup sûr une Tribune Erdre qui répond aux chants de la Tribune Loire ;-)

 

La TEAM FCN ANONYMOUS

Le projet KOP ERDRE
Commenter cet article