Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Résumé vidéo du match Arles 2-1 FC Nantes

Publié le 2 Septembre 2012

La qualité de la vidéo est très mauvaise. C'est une honte de voir cela pour un match de ligue 2. On se croirait dans le monde amateur.

On voit très mal l'action du pied haut. On voit que l'arbitre va aux nouvelles de Suarez qui lui montre des traces de crampons sur lui. Expulsion logique malheureusement même si le joueur n'est pas blessé.

Action suivante (1 min de vidéo) : corner pour le FCN. Avalanche de fautes arlésiennes dans la surface. Le gardien rate sa sortie et cela provoque une bousculade qui fait tomber un nantais qui allait récupérer le ballon. Le ballon revient sur Djordjevic qui essaye de se dégager d'un marquage arlésien très serré. Mais il ne peut pas puisque le joueur d'Arles le ceinture au niveau du torse. Filip est cloué sur place il ne peut pas suivre le ballon. Il est retenu par le maillot c'est une action simple qui entraîne une faute normalement. Mais l'arbitre ne sifflera pas de pénalty.

En fin de match, l'arbitre siffle un pénalty pour le FCN que Djordjevic transforme. Mais il demande de le retirer car pancrate est rentré dans la surface. Acharnement encore une fois. Un pénalty est retiré très rarement et Pancrate n'est pas le seul joueur de foot présent dans une surface de réparation quand un pénalty est sifflé. Chaque pénalty devrait être retiré si les arbitres appliquaient les règles. Mais ils ne les appliquent que quand ça les arrange et quand cela n'arrange pas le FC Nantes.

Commenter cet article