Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Stade de Reims - FC Nantes (J4-L1) : l'appartenance régionale comme laissez-passer en tribune visiteurs

Publié le 2 Septembre 2013 par FCN Anonymous in Supporters

Comme promis nous allons vous parler de l’évènement qui s’est déroulé à Reims, à l'entrée de la tribune visiteurs du stade Auguste Delaune, et que nous avons trouvé ahurissant. Il s’agit d’une mésaventure arrivée à l'un de nos suiveurs que nous vous dévoilons. Voici son anecdote :


"Je vous écris pour vous signaler des faits qui m'ont "choqué" hier soir à Reims lors de mon déplacement pour soutenir nos canaris. Comme indiqué sur le site officiel du FCN, je me suis présenté à 18h30 au guichet visiteurs du stade Auguste Delaune. Le premier stadier rémois me laisse passer sans encombre mais au deuxième contrôle le responsable de la sécurité du FCN m'interdit l'accès au stade car je ne suis pas de la région Nantaise...
 
Au début j'ai cru à une mauvaise blague. Mais non il a fait de même avec d'autres dizaines de supporters qui arrivaient en même temps que moi...Ceux habitant le 44 rentraient (sur présentation d'une pièce d'identité) et les autres étaient invités à se présenter dans une autre tribune.


L'explication serait que le FCN est responsable de la tribune visiteurs et le club ne voulait pas de débordement. En quoi un supporter habitant le 44 est considéré comme moins dangereux que moi qui habite en Eure et Loir (28) ? C'était mon premier déplacement cette saison et je n'ai jamais vu ça avant…


Bref pour continuer mon histoire, au fur et à mesure des refus, la tension montait d'un cran. Après 30 min de négociation et surtout l'arrivée des deux bus venus de Nantes (brigade Loire) et Paris (esprit canari) a créé une sorte de mouvement et des supporters précédemment refusés ont réussi à rentrer. Les stadiers nous ont alors tous laissés passer comme si rien ne s'était passé. J'ai vraiment cru ne pas pouvoir assister au match. Certains ont d'ailleurs abandonné et sont allés en tribune rémoise !
Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose au final mais je ne trouve pas normal que cela se produise..."


Et vous, trouvez-vous cela normal ? Avez-vous également eu de tels problèmes ? A Reims ou ailleurs ? Trouvez-vous que le contrôle pour l’accès au stade est devenu indécent ? Pourquoi de tels écarts avec la Ligue 2 par exemple ?
 
A vos témoignages !
 
mail contact : fcnanonymous@gmail.com
 
Jeu prono saison : jeupronofcna@gmail.com (nom + prénom + votre prono pour FCN-Sochaux)

Stade de Reims - FC Nantes (J4-L1) : l'appartenance régionale comme laissez-passer en tribune visiteurs
Commenter cet article

rolls 02/09/2013 20:45

qque chose de tres comment qui arrivent a tous les deplacements du psg !!!!! Quand ils ne sont pas interdit de rentrer ds la ville !!!

coulant Xavier 02/09/2013 20:30

Voici la page de l'émission :
https://www.facebook.com/pages/Libert%C3%A9-Pour-Les-Auditeurs/130896733650571

coulant Xavier 02/09/2013 20:29

Bonsoir , ce témoignage ne me surprtends plus !!
Je t'invite à venir t'exprimer sur www.rtsradio.fr dans Liberté Pour Les Auditeurs la seule émission consacrée au monde des tribunes !!

FCN Anonymous 04/09/2013 11:02

Salut Xavier on a vu tes messages. Peux-tu nous écrire sur fcnanonymous@gmail.com nous aimerions échanger avec toi et ta web radio et la présenter à nos suiveurs.
Cordialement