Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Stade de Reims - FC Nantes : Notes des joueurs nantais

Publié le 3 Septembre 2013

L'an dernier, vous aviez une rubrique qui s'appelait les notes Fc Naoned. Cette saison et après mûre réflexion, on a décidé de ne pas livrer une note débattue mais la moyenne des notes des membres du comité Anonymous, comme pour le match contre le PSG.

On rappelle également que ces notes ne représentent pas UN avis mais une synthèse : vous ne serez pas d'accord... Vous avez le droit de donner votre propre point de vue.
Pour cette série de notes, trois membres du comité ont participé et voici ce qu’il en ressort :

Riou 5,17 : Peu d'actions à gérer même si par moment, il nous a fait douter (quelques prises de balle hasardeuses).

Cissokho 4,83 et Cichero 5,17 les latéraux nantais sont moins en vue que la défense centrale (les rares attaques rémoises sont essentiellement passées par les côtés), même si Cichero apporte un " plus " offensif par rapport à Veigneau grâce à son physique.

Djilobodji 6 : Omniprésent en défense et intraitable face aux attaquants adverses, on reconnaît bien là notre Papy.

Vizcarrondo 6,23 : Propre sur ses interventions, son physique fait de lui un pilier qui monte en régime.

Deaux 5,17 : Approximatif à quelques reprises (plusieurs passes ratées) et une belle gamelle sur un débordement côté gauche : trop de pression pour son retour en Champagne chez son club formateur ? moins en vue que contre le PSG, Lucas a cependant toujours l'envie de bien faire et se dépense sans compter.

Veretout 4,83 : Transparent sur ce match, Jordan nous a habitué à de meilleures prestations (CPA mal tirés notamment).

Bedoya 6,67 : La révélation ! Il contrôle le ballon, prend le temps, fait des passes et construit le jeu nantais en temporisant parfaitement, grande technicité. Lecture du jeu et choix pertinents, il est bien parti pour rester titulaire.

Bessat 5 : Trop de jeu personnel qui lui fait perdre le ballon... Bah alors Vincent elles sont où tes belles transversales ?

Djordjevic 4,67 : Pas de hargne, pas d'envie, pourquoi l'avoir désigné capitaine ? Pas de pressing, pourtant c'est aussi son boulot et c'est dommage on aurait pu récupérer beaucoup plus de ballons. A part sa tête décroisée sur le poteau en fin de rencontre, il a mal centré sur une phase offensive à 6 contre 3.

Aristeguieta 4,83 : Oui il loupe une grosse action dès la 4ème, oui il n'est pas très rapide, mais il a la hargne, l'envie et il joue sur son physique en s'imposant sur les défenseurs. Il s'est malheureusement éteint au fil des minutes.

Note collective 5,32 : On a vu l’équipe avec plus de hargne et d'envie que ça. La différence est flagrante comparé à la semaine dernière contre Paris. Ok Paris c'est pas Reims mais Reims c'est un gros concurrent au maintien il fallait tout donner ...

MDZ 4,5 : Djordjevic titulaire et en plus capitaine ? Il représente pas du tout l'esprit d'équipe depuis cet été MDZ voyons, même si c'est ton chouchou... Notre coach a fait des changements un peu trop tard et pas forcément judicieux, laissant Filip sur la pelouse ...

Varela (arbitre) 4 : On est gentils. Jeu haché par de nombreux coups de sifflet, alors qu'à de nombreux moments il aurait pu laisser le jeu se dérouler. La prochaine fois, il faudra chronométrer le temps de jeu effectif…  

Stade de Reims - FC Nantes : Notes des joueurs nantais
Commenter cet article