Voici la moyenne des notes du comité Anonymous pour le match d’hier soir contre Valenciennes, 5 administrateurs ont participé à cette notation.
Nantes : 5. La note aurait pu être plus salée vu le manque de cohérence sur certaines actions et notamment en défense. La victoire permet de relativiser. Il va quand même falloir se remettre au pressing les gars car le manque d'impact et d'envie en première période faisait peine à voir.
Valenciennes : 5,3. Nous avons vu pire à la Beaujoire et si on ne se base que sur ce match, on est surpris de leur place en championnat. Quelques approximations quand même, ce n'était pas le PSG non plus. Saluons leur poteau et surtout le magnifique but de Saez (le plus beau à la Beaujoire cette saison) et aussi l'humilité de son auteur... qui a avoué après le match ne pas avoir fait exprès !
MDZ : 6.25 un meilleur coaching qu'à Guingamp c'est rassurant, il a dû prendre sur lui pour faire un changement avant la 70ème ! On lui lance un 2ème défi : oser sortir notre capitaine serbe qui sur certains matchs n'a pas envie. Allez Michel JUST DO IT ! La "grinta arménienne" fait cependant toujours son petit effet puisque les nantais n'ont pas lâché le match.
Arbitre : 7.6. Si Buquet était à la fois central et assistant alors il aurait eu 10. Rien à dire il a été bon. Sur le penalty cette fois ci il oublie que Filip fait toujours de grands gestes artistiques et donnent l'impression qu'il simule mais contrairement à son arbitrage lors de FCN 1-1 ASM (avril 2013) il est revenu à l'essentiel : le valenciennois retient Filip du bras, le tire vers lui et ne joue surtout pas le ballon. C'est une faute il n'y a pas à parler de penalty généreux. Un penalty est la conséquence d'une faute dans la surface peu importe la gravité. Des mains involontaires entrainent bien des pénos. Si cette faute est faite dans le rond central personne ne parle de faute généreuse. L'arbitrage doit redevenir logique et uniforme.
Si on devait noter ses assistants on leur mettrait 2,5. 3 hors-jeux imaginaires sifflés sur 4 possibles. 75% d'erreurs à ce niveau c'est affligeant. Dans le doute toujours priorité à la défense ! Sauf si c'est le PSG ou l'OM bien sûr...ne nous étonnons pas de ce manque de spectacle quand nos arbitres inhibent le peu de folie que les joueurs créent.
Public : 7.5. La tribune Loire est toujours impressionnante même si on l’a moins entendu que d’habitude. Un gros coup de cœur pour la tribune Erdre qu’on a beaucoup entendu, le travail du Kop Erdre et de Gomis et son tambour, finissent par payer. Les supporters ont soutenus de plus belle les nantais après le but encaissé, ça a forcément joué pour égaliser et gagner ce match.
Riou : 6.3. Il a pris un but sur la seule frappe cadrée du match mais quelle frappe ! Difficile de lui en vouloir. Rassurant sur ses prises de balle.
Cissokho : 5.5. Peu en vue ce soir mais a su faire quelques montées intéressantes.
Vizcarrondo : 5.9. Pas le meilleur match du patron qui a semblé en difficulté à plusieurs reprises.
Djilobodji : 6.9. Parfois à la limite de se faire passer mais toujours présent. On l'a connu plus rassurant mais on ne l'a encore jamais vu se faire passer !
Alhadur : 4.2. Offensivement limité, il ne centre pas du gauche (il est arrière droit de formation) et surtout absent défensivement à plusieurs reprises. Les attaques nordistes venaient toujours de son côté. On sait que tu es capable de mieux. Il va falloir se secouer, Chaker !
Deaux : 6.3. Bon match de Lucas, il nous avait manqué lors des deux rencontres précédentes et ça se sent. C’est lui qui met l’animation dans l’équipe. Son pressing n’a pas toujours été bon mais Lucas se bat toujours sur le terrain.
Veretout : 5. Récupérateur aux côtés de Deaux, il n'a pas livré son meilleur match mais il présente toujours une activité plaisante.
Nicolita : 3.3. Quelques bons appels. C'est tout. Etait-ce l'enjeu ? En tout cas, sa patte tant appréciée dans le chaudron est restée au vestiaire sur ce match. A oublier. A revoir tout de même. Ne sacrifions pas un joueur sur une unique prestation, car il était flagrant qu'il manquait d'automatisme avec Cissokho. Remplacé par Bessat, remuant.
Gakpé : 6.5. C’est lui qui est à l'origine des 2 buts nantais, le premier où il décale Bedoya sur la droite qui repique ensuite dans l'axe pour marquer, et le 2e où c'est lui qui percute côté droit et obtient le corner. Bémol par contre, il ne donne pas assez rapidement le ballon.
Bedoya : 5.6. Son but lui permet d'avoir tout juste la moyenne. Un match à oublier.
Djordjevic : 4.4. Pas très inspiré. Il provoque le pénalty qu'il rate. Ne pèse plus autant sur le jeu qu'on a pu le voir en début de championnat. Coup de mou passager ?
Bessat 6,5 son entrée en jeu en lieu et place de Nicolita a permis de rééquilibrer le jeu nantais qui penchait clairement à gauche, et de dynamiser les attaques, avec plus de folie. C'est lui qui adresse une merveille de corner au point de pénalty pour le but de la victoire.
Aristeguieta 6,5 n'a joué que 15 minutes mais ce fut suffisant pour être décisif et apporter la victoire aux siens, en se libérant de tout marquage sur le corner parfaitement tiré par Bessat.
Veigneau non noté (rentré à la 90e)
Et vous, quelle note donnez-vous aux supporters ? Et combien pour Jeff toujours fidèle ?