Encore une fois chers suiveurs, vous semblez tous sur la même longueur onde, à savoir garder notre américain, Alejandro Bedoya. Avec plus de 94 % de votes / commentaires positif vous souhaitez que le natif d’Englewood reste au FCN la saison prochaine.
Distinguons l’humain du footballeur.
Comme vous le soulignez à juste titre, Alejandro est un garçon plutôt discret loin des standards habituels des Américains, qui font le show sur et en dehors du sport. Personne intelligente qui s’est très bien fondue dans le collectif nantais, en même temps avec des Issa, Lucas and co, comment ne pas s’intégrer dans cette équipe ? Il apporte sa bonne humeur, et cette Américain Touch’, avec le désormais célèbre « I Believe that we will win », qui est reprit dans le vestiaire à chaque victoire et peut être bientôt dans les travées de la Beaujoire ? Autre chose le caractérisant, sa simplicité, son humour, si vous vous rappeler il y a quelques jours, voire semaines, Lucas avait posté un tweet de notre américain qui prenait un bain, s’en était suivit des joutes twitoresques (joutes verbales sur twitter mais très polisse) avec Lucas, et promettant que lui rendre la monnaie de sa pièce. Ça chambre, ça rigole, ça vit bien tout simplement.
En ce qui concerne le sportif, vous êtes aussi tous plus ou moins d’accord sur le fait qu’Alejandro est un joueur qui a d’indéniables qualités, un bon jeu de passe, une bonne vision de jeu, un jeu de tête qui pourrait se révéler plus utile si celui-ci était plus performant. En énumérant le mot « performant » c’est ce que vous retenez aussi, tout comme son caractère, il peut être discret dans le jeu, à savoir qu’il peut nous faire un superbe match, comme plonger physiquement et disparaître petit à petit. Certains d’entre vous le mentionne, il pourrait être un parfait joker, on peut rappeler le scénario de Lorient-Nantes, Nantes-PSG, Ajaccio-Nantes, où Alejandro était dans les bons coups, avec des égalisations qui auraient pu se faire, et avec 1 but à Ajaccio qui a permis au FCN se sortir du piège corse en marquant en toute fin de match.
En somme, en ce qui concerne l’humain, il fait l’unanimité et pour le footballeur, vous reconnaissez qu’il est bon, il peut avoir des coups de génie, mais il doit encore s’adapter au championnat , être plus régulier , et son positionnement pose question, l’a-t-on toujours utilisé à son bon poste ?
L’avenir nous le dire, et COME ON FCN !!
Résumé des épisodes précédents :
#OGLSP1 – Yohann Eudeline – On ne garde pas, en majorité (63%).
#OGLSP2 – Oswaldo Vizarrondo – On garde, en majorité (90%).