Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

37ème journée de L2 : FC Nantes-Sedan, avant-match

Publié le 17 Mai 2013

Nos chers anonymous, nous voici dans le dernier match des Canaris à la Beaujoire...et quel match !
Qui aurait cru que le stade serait archi comble pour voir courir des sangliers ?


Après une victoire dans les Deux Chèvres (Niort : 0-1) et chez les Vaches Normandes (Caen : 0-1), il n'y aurait pas plus succulent qu'un bon steack de sanglier !


L'équation est simple à résoudre :
-une victoire contre Sedan et ce sera le Nirvana avec des anonymous plongeant la tête la première dans la fontaine de la Place Royale :)
-un match nul pourrait suffire sous réserve que le SCO Angers n'ait pas une chatte d'enfer (but de la victoire dans les arrêts de jeu) : chose sur laquelle il ne faudra probablement pas compter !
-une défaite ? Que racontons-nous ? Bah c'est tout à fait possible d'autant que le bilan du FC Nantes contre Sedan n'est pas terrible que ce soit en Ligue 2 ou même en Ligue 1.


Un sanglier, ça court très vite !Vu que Sedan est condamné à jouer en National, le gibier n'aura plus rien à perdre durant ce match ! Mais prudence car le Gazélec pourtant condamné mais enchaîne les victoires de prestige...


La prudence est d'autant plus grande que l'entraineur Sedanais est rancunier après son passage à Nantes : il pourrait bien gâcher la fête.


L'an dernier, Sedan n'avait pas non plus quelque chose à jouer lorsqu'ils sont venus à la Beaujoire : c'était le dernier match de la saison et l'avait emporté 2-1.


A l'époque, il est vrai, on n'avait pas le même entraineur, ni la même équipe, ni le même schéma tactique.


Autre personne qui pourrait gâcher la fête : l'arbitre Alexandre CASTRO.
Lui, c'est Monsieur "cartons rouges" (et jaunes aussi) : en moyenne, il distribue un carton rouge tous les deux matchs et 5 cartons jaunes par match !
Depuis Septembre 2008, avec lui à chaque fois qu'une équipe a terminé le match en infériorité numérique, elle n'a tout simplement jamais gagné le match : 2 matchs nuls et surtout 13 défaites !
La dernière fois qu'il a arbitré le FC Nantes c'était à Châteauroux : expulsion d'un Castelroussin ce qui avait contribué au large succès des Canaris (0-4).
D'ailleurs, généralement, l'équipe qui perd en infériorité numérique, c'est entre 2 et 5 buts d'écarts !

Pour l'anecdote, c'est cet arbitre qui a expulsé Thiago Silva qui l'aurait "bousculé"...il est sensible notre Castro !
Il est vrai qu'il faut gagner ce match pour une raison principale : gagner de nouveau à domicile avant les futurs matchs en L1. En effet, la dernière victoire des Canaris remonte...au 9 Mars 2013 contre la lanterne rouge, le Gazelec d'Ajaccio qui savait presque déjà que c'en était fini du maintien dans la Ligue 2.


 

Commenter cet article