Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Fin du mercato : bilan

Publié le 9 Septembre 2012

Le FCN n'a pas réglé son problème en attaque. Djordjevic est en pleine bourre et le FCN dépend de sa forme, comme lors de la saison 2010-2011.

On pensait que le club allait faire signer un attaquant à la "Bangoura" à minuit pile mais non. Ni jelen, ni aucun des autres noms ronflants de la liste des chômeurs UNFP n'a signé. Allart qui pouvait être un profil intéressant est parti à...Châteauroux....qui va s'avérer un rival dangereux.

Parlons des rivaux affaiblis par ce mercato. Dans les derniers jours on a appris le transfert de Le Tallec (Mister "je lance Auxerre en début de saison") pour Valenciennes. Corgnet (l'atout victoire de Dijon) pallie le départ de M'Vuemba à Lyon en signant à Lorient. Et enfin, Mendes (Le Havre) réalise son rêve en allant signer à Lille pour jouer des bouts de matchs, comme Rodelin. Ah non Rodelin n'a même pas cette chance (bien fait pour lui).

Et le FCN dans tout ça? Bientôt (un peu) affaibli. Bangoura va s'envoler pour le Qatar avec le 30 septembre. La boucle est bouclée pour ce joueur qui voulait se relancer en Europe...et bien il retourne au Qatar. Quel parcours! Et tous ces footix qui le voyaient déjà enfiler les buts comme des perles en L2...apprenez un peu comment ça marche dans ce sport avant de dire de telles bêtises...

Bref, pour finir en cas de suspension ou blessure de Djordjevic, le FCN va se retrouver dans une situation très délicate. A l'heure actuelle, son poste n'est pas dédoublé. La profession buteur au FCN est très rare. Mayenga ne peut pas encore prétendre à ce poste, il a le profil d'un attaquant typique, pas d'un buteur.

Conclusion : prions pendant ces quelques mois avant le mercato d'hiver! Et espérons que le club cherche une doublure pendant cette période.

Commenter cet article