Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Les notes du match Stade Rennais - FC Nantes (J8-L1)

Publié le 30 Septembre 2013 par TEAM FCN ANONYMOUS

Vous les attendiez, les voici : les notes du comité Anonymous ! C’est plutôt pas mal cette fois-ci ! Pour cette série, 6 membres ont livré leurs impressions, aboutissant au résultat qui suit.

Nantes : 8,7. Ça méritait le perfect car c'est derby gagné mais la capacité à perdre ses moyens après 1 ou 2 coups du sort mineurs (pénalty non sifflé, non-expulsion d'un adversaire) nous rappelle que c'est fragile. Et merde nos joueurs sont humains et n'ont pas le mental des plus grands d'Europe !

Rennes : 2,8. Pas solide dans le jeu, pas solide sur ses appuis, le rennais ne développe pas de jeu et a des difficultés à se tenir debout. Passe beaucoup trop de temps au sol pour voir le but adverse, loin, très loin de leur zone d’activité.

MdZ : 10. Un derby ça se gagne Michel a dit. Et Michel a été écouté ! Il a les mots il a la tactique il a le jeu ! Amis supporters, on gagne, on est content,mais on fera certainement une sale série cette saison, genre trois défaites de rang. Il ne faudra pas réclamer la tête de Michel à ce moment là, souvenez-vous de ça !

Arbitre (Chapron) : 3.5. il a pris de mauvaises décisions pendant 30 min ça a failli coûter très cher au FCN. Un péno évident oublié (doit-on rappeler qu'il ne faut pas forcément qu'une main soit intentionnelle pour siffler pénalty ? Et heureusement sinon à chaque main il y aurait carton rouge), un coup de pied d'Armand sur Touré oublié, de l'indulgence pour Féret qui tacle par derrière Veretout mais de la sévérité pour Djordjevic. Quand il a repris ses moyens, bizarrement le FCN a repris le dessus dans le jeu. L’arbitrage sur le dernier but peut aussi faire parler : Aristiguieta fait l’appel mais lève ensuite les mains pour ne pas le jouer, l’assistant lève son drapeau, Chapron ne siffle pas. Il apparait non valable mais la discussion est ouverte.

Riou : 9,2. Pas trop inquiété et plutôt serein. Il ne peut pas grand chose sur le but.

Alhadur : 9,2. Continue gamin ! On se plaignait de ne pas voir trop de mecs de la Jonelière sur le terrain, à part Veretout et Trebel. MdZ titularise Chaker alors qu’il aurait pu mettre Gaby. On est fiers de toi.

Vizcarrondo : 8,3. Un peu aux fraises sur le but à cause de son manque de vitesse, un peu boxeur tout le long du match. Un derby, lui, il sait comment ça se joue ! Et ça ne fait que huit matchs avec le FCN…

Djilobodji : 8,8. Un bon match mais un dégagement malencontreux … contré… qui amène le but. On apprend comme ça… et ça a permis de donner un peu d’espoir aux rennais !

Cissokho : 9,2. Issa, que ferait-on sans toi ?

B. Touré : 9,2. Bosse dans l’ombre mais bosse bien !

Deaux : 10. Une passe décisive du gauche, un but de trente-cinq mètres. Tu déconnes ? Vous les détestez tant que ça les rennais à Reims ? En tout cas, merci Lucas !

Gakpé : 10. Il remue dans tous les sens, on croit qu’il a perdu le ballon et en fait, non : il le met hors de portée de Costil. Puis, on voit que FIFA 14 est sorti. Un petit dribble à la Ronaldo qui a fait tomber Danzé à la renverse. Géant, le Serge.

Bessat non noté.

Bedoya : 7,8. Tu vuo' fa' l'americano ? Nous, on sait que tu peux faire le meneur de jeu technique et que tu feras très bien l’américain à la Coupe du Monde.

Veretout : 9,2. L’emblème du club, le gars né ici, formé ici, qui joue tous les matchs ! On est aussi très fier, il a tout donné.

Djordjevic : 10. Encore un but, le deuxième à l’extérieur et le premier non annulé par un arbitre. S’il avait tiré le pénalty suite à la main, et peut-être marqué, on aurait pu parler de doublé, le Real nous aurait fait une offre… Comme quoi ça tient à peu de choses parfois…

Les notes du match Stade Rennais - FC Nantes (J8-L1)
Commenter cet article