Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyses Footballistiques

Les notes du match Bordeaux - Nantes (L1-J13)

Publié le 12 Novembre 2013 par TEAM FCN ANONYMOUS

On vous expose, à nouveau, le principe des notes du comité !

Plusieurs membres du comité anonymous donnent leurs avis sur les notes des joueurs, un peu comme vous lorsque vous discutez avec vos copains et que vous n‘êtes jamais d’accord, entre celui qui considère que Alhadur est une chèvre et l’autre la relève du club. Vous voyez le principe ?

Nous, on discute en privé, on se dispute même et après le survivant, au lieu de donner son propre avis, il prend ses notes, les notes de tous ses petits copains qu’il a achevé de par ses … arguments et avec tout ça, il fait une moyenne.

Alors le souci avec les moyennes c’est que personne n’est jamais content car ça ne reflète pas la note qu’on aurait voulu donner à Deaux ou Riou. Là, il fallait faire le tri entre les vannes sur Diabaté et celles sur les lamas, encore plus compliqué que d’habitude !

C’est le principe de la démocratie, le pire système qui existe, à l’exception de tous les autres (celui qui trouve l’auteur de cette citation a le droit à sa photo en couverture de Télérama) !

Bon, après ces petites explications, que deux d’entre vous liront (on ne se voile pas la face ^^ ), voici ce que vous voulez lire pour critiquer les choix de notre « rédaction » : nos notes, moyenne de six membres du comité.

Nantes : 7,2. Pendant les trente premières minutes nous avons été mangé par des Bordelais excellents mais qui ont manqué cruellement de réalisme. Derrière les canaris sont parvenus à faire le dos rond et inscrire un but contre le cours du jeu. Au retour des vestiaires, le FCN dégage une meilleure maîtrise collective et nos Canaris plantent deux buts coup sur coup qui achèvent la défense Bordelaise totalement passive sur les deux actions.

Bordeaux : 5. De bonnes actions mais personne à la finition ! On dirait un roman de Zola (quelqu'un en a déjà fini un ? Peut-être Diabaté) !

MdZ : 8,6. On a tous cru à une mauvaise blague lorsque Gakpé n'était pas sur la feuille de match mais ce dernier était parti assister à la naissance d’un futur joueur du centre de formation de la Jonelière. Puis à 3-0 il n'avait plus grand chose à coacher. Il a fait rentrer Pancrate (en 10 ??), pour la déconn'. Après tout y avait bien eu Diabaté en face.

Arbitre : 7,1. Un bon match tenu avec quelques erreurs notables. Le pied haut de Veretout à 30 cm du sol, le jaune immédiat pour Veretout pour antijeu (si Fautrel avait été au sifflet de Nantes-Lille alors on aurait vu un autre match c'est une évidence). Le duel épaule contre épaule avec Deaux qui finit en faute pour Bordeaux.

Riou : 8,7. Il est verni. Ou cocu. Ou il a une défense efficace. Ou vernie. Ou cocue. Mais pas par Diabaté.

Alhadur : 4,8. Muscle ton jeu Robert... heu Diaba... heu Chaker ! Remplacé par Veigneau, qui a fait une bonne entrée en jeu.

Djilo : 7,5. presque une passe décisive sur un contrôle manqué de sa part mais c'était surtout pour chambrer, il savait bien qu'un bordelais (celui dont on taira le nom) ne pouvait pas marquer.

Vizca : 8. Bon placement, un peu lent mais toujours bien plus rapide que Diabaté !

Cissokho : 6,7. Hyper actif comme à son habitude. Bientôt un but ? On parle de Cissokho, pas du bordelais dont le nom commence par la lettre D.

Deaux : 6,7. De bonnes percées, il aime bien les derbys, pas comme D... Ok, on a presque fini avec lui.

Touré : 6,7. Un jeune petit bonhomme bien solide. (au début, on voulait mettre "Quel homme dans ce corps d'enfant" mais ça pouvait porter à confusion). Pas de blague sur l'autre bordelais ici.

Bessat : 7,3. On retrouve le Bessat de ligue 2 ! C'est fou de se dire que c'est un compliment mais c'est comme ça ! Beaucoup de courses et de bons choix. Remplacé par Bangoura, qu'on peut remercier si on est interdit de recrutement, ça nous évitera de prendre un attaquant girondin !

Veretout : 6,5. Un jaune stupide mais un match correct. L'arbitre n'a pas été fin non plus sur le carton. Remplacé par Pancrate, vieux mais toujours plus efficace qu'un bordelais en pointe.

Bedoya : 7. On a vu sa technique à l'œuvre, les ballons collent au pied sur les contrôles. Puis comme le foot c'est trop facile pour lui, il préfère faire des passes décisives en retourné acrobatique. Puis à Nantes, y a un joueur pour les mettre au fond.

Djordjevic : 7,8. L'anti-Diabaté. Comme d'habitude, il a fait courir les lamas vite épuisés en début de seconde période et a mis son petit but pour mettre la pression à Falcao au classement des buteurs avant que ce dernier vienne à la Beauj' après la trêve des chèvres internationales.

Merci d'avoir supporté les jaunes et verts... et surtout cet humour lourdingue !

Les notes du match Bordeaux - Nantes (L1-J13)
Commenter cet article